Projet de renovation

La famille Kalt est arrivée à Moron en mars 2017. Regula est une boulangère dévouée responsable de la fabrication du pain, des pâtisseries, mais aussi des confitures, ainsi que de nombreuses autres spécialités. Thomas est agriculteur, apiculteur, arboriculteur, très actif dans tous ses domaines. Et finalement Vera est une agricultrice et fromagère passionnée.

Nous essayons constamment d’optimiser notre production tout en restant diversifié et en faisant des produits de qualité.

Nous désirons rendre notre ferme autonome et durable. Dans cette optique, nous avons le projet de rénover l’ancienne fromagerie de Moron et d’agrandir notre étable.

Notre objectif est de construire une fromagerie avec une cave à fromage, une boulangerie avec un four à bois, un abattoir avec un local de transformation ainsi que  des locaux pour la mouture et le stockage du grain. Tout cela dans l’idée de mieux valoriser nos produits et de minimiser nos déplacements.

Pour les différentes rénovations nous allons évidemment utiliser le bois de notre forêt. Le bois sera travaillé directement sur place avec une scierie mobile. Nous réaliserons le plus de travaux possible nous-même.

Pour faire de ce projet une réalité nous sommes à la recherche de soutien financier et nous sommes reconnaissants pour toute aide que nous recevons.

Marché-bio Kalt

Regula, Thomas et Vera Kalt

Moron 33

2712 Le Fuet

Tél. 032/481’52’28

marchebiokalt@hotmail.com

IBAN: CH48 0839 2000 1506 8930 6